

L’université de Montréal a développé, avec l’appui d’enseignant·es « qui œuvrent en milieu pluriethnique et plurilingue », plusieurs guides pédagogiques pour valoriser la richesse linguistique et les compétences des élèves allophones. Après une présentation de l’approche pédagogique, le guide consacré au théâtre d’expression plurilingue propose des jeux d’échauffement, des exercices théâtraux et d’improvisation faisant appel aux différentes langues des participant·es. Les ateliers d’expression créatrice théâtre Pluralité visent à faciliter l’adaptation des adolescent·es migrant·es et réfugié·es à leur nouvel environnement.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
https://sherpa-recherche.com/wp-content/uploads/Expression-cr%C3%A9atrice-_-Th%C3%A9%C3%A2tre-pluralit%C3%A9.pdf
| ![]() |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18846 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
Documents numériques
![]() Manuel atelier d'expression créative URL |