[outil pédagogique] : jeu
La marmite
BONNIN, Charles,
WOLNY, Romane -
MONTPELLIER : LES ATELIERS LUDOSOPHIQUES,
2023,
Jeu de simulationLe jeu propose d'aborder la notion de précarité alimentaire et d'accès universel à une alimentation de qualité. Ce projet de sensibilisation ludique à la démocratie alimentaire permet de sensibiliser et informer autrement le public aux enjeux du droit à l'alimentation. Les joueur·ses devront, aux cours de différents jours de marchés, remplir leur frigo d'aliments suivant leurs préférences alimentaires. Mais tout·es les joueur·ses n'auront pas un accès aussi facile à tous les aliments qu'iels souhaitent, des déséquilibres seront présents. Dans un second temps, une caisse commune sera mise à disposition, qu'il faudra gérer le plus équitablement et en visant un objectif de durabilité.
Public : 4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
https://les-ateliers-ludos.itch.io/lamarmite
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Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 52036 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
Documents numériques
La marmite : la solidarité alimentaire à la carte URL |



