Détail de l'auteur
Auteur Edward B. FISKE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'éducation des adultes dans un monde à deux vitesses : Situation et tendance FISKE, Edward B., LAKIN, Michael ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1997, 48 P.
La mondialisation de l'économie et des échanges de tous ordres entre populations tend à creuser encore plus le fossé entre ceux qui savent et les autres. Des populations sont encore plus marginalisées. Pour lutter contre ce processus, les auteurs proposent des exemples de démarches utilisées à travers le monde, participation des enfants à l'alphabétisation des parents, effort pour l'alphabétisation des femmes, cours du soir. Des adultes instruits sont mieux traités et mieux payés, et leurs enfants ont plus de chances de progresser dans leurs études.
Titre : L'éducation des adultes dans un monde à deux vitesses : Situation et tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward B. FISKE ; Michael LAKIN ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1997 Importance : 48 P. Note générale : Cartes photos, statistiques, bibliographies, encadrés.Glossaire. Publié pour le forum consultatif sur l'éducation pour tous. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde ; Brésil ; Equateur ; Namibie
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Analphabétisme ; Alphabétisation ; Inégalité sociale ; Exclusion ; Éducation populaireRésumé : La mondialisation de l'économie et des échanges de tous ordres entre populations tend à creuser encore plus le fossé entre ceux qui savent et les autres. Des populations sont encore plus marginalisées. Pour lutter contre ce processus, les auteurs proposent des exemples de démarches utilisées à travers le monde, participation des enfants à l'alphabétisation des parents, effort pour l'alphabétisation des femmes, cours du soir. Des adultes instruits sont mieux traités et mieux payés, et leurs enfants ont plus de chances de progresser dans leurs études. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17108 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20439 D-DEV SOC UNE livre, album 14 - CITIM (Caen) Disponible 20436 CM G/723 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 20440 CR 2511 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible 20435 CRD 26252 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible