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Auteur Valérie BEUDON |
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[texte imprimé]Le marketing humanitaire BEUDON, Valérie, GIAFFERI, Marie-Agnès ; RABBE, Isabelle - PARIS : INSTITUT NATIONAL DES TECHNIQUES DE LA DOCUMENTATION (INTD), 1998/05, 14 P. + ANN.
Les Organisations non gouvernementales françaises font appel de plus en plus aux professionnels du marketing. Elles doivent alors développer un projet mobilisateur pour leurs différents publics et en garder la maîtrise. Une démarche marketing globale s'impose donc par rapport à la simple utilisation d'outils de communication. Ainsi, les différentes ONG devraient se coordonner pour gagner en cohérence vis-à-vis du grand public. Quant aux entreprises, elles sont encore peu nombreuses à s'engager dans le marketing humanitaire. C'est un marché à développer car il est proche de la sensibilité du public et des salariés à condition que les entreprises acceptent d'inscrire leurs actions dans la durée.
Titre : Le marketing humanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BEUDON ; Marie-Agnès GIAFFERI ; Isabelle RABBE Editeur : PARIS : INSTITUT NATIONAL DES TECHNIQUES DE LA DOCUMENTATION (INTD) Année de publication : 1998/05 Importance : 14 P. + ANN. Note générale : Synthèse documentaire en vue de l'obtention du diplôme de l'Institut National des Techniques de la Documentation, année 1997-1998. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; ONG du Nord ; Publicité ; Communication ; Financement ; Entreprise ; Internet ; Presse ; Citoyenneté ; Éthique ; LégislationRésumé : Les Organisations non gouvernementales françaises font appel de plus en plus aux professionnels du marketing. Elles doivent alors développer un projet mobilisateur pour leurs différents publics et en garder la maîtrise. Une démarche marketing globale s'impose donc par rapport à la simple utilisation d'outils de communication. Ainsi, les différentes ONG devraient se coordonner pour gagner en cohérence vis-à-vis du grand public. Quant aux entreprises, elles sont encore peu nombreuses à s'engager dans le marketing humanitaire. C'est un marché à développer car il est proche de la sensibilité du public et des salariés à condition que les entreprises acceptent d'inscrire leurs actions dans la durée. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18053 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21224 CD ONG/DOSSIER autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible