Détail de l'auteur
Auteur Guy LHOSTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]34 fiches pour élaborer et conduire un plan de formation LHOSTE, Guy, - LE PONT DE CLAIX : GUY LHOSTE CONSEIL, 1996/01, 74 P.
Ce guide pratique s'adresse à toute personne qui intervient dans l'élaboration et la conduite d'un plan de formation : responsables de formation, gestionnaires de ressources humaines, formateurs. Il propose des clarifications théoriques (définition, schémas de référence), des méthodes de travail et des recommandations ou des suggestions d'organisation. Six grandes parties organisent le document : l'activité et la capacité humaines, la formation comme mode de transformation de la capacité humaine et comme dispositif institutionnel, la démarche d'élaboration du plan, l'analyse des besoins, la définition de la réponse formation, la conduite du plan.
Titre : 34 fiches pour élaborer et conduire un plan de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LHOSTE Editeur : LE PONT DE CLAIX : GUY LHOSTE CONSEIL Année de publication : 1996/01 Importance : 74 P. Note générale : Recueil composé de 37 fiches perforées. Tableaux, schémas. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Formation ; Matériel pédagogique ; MéthodologieRésumé : Ce guide pratique s'adresse à toute personne qui intervient dans l'élaboration et la conduite d'un plan de formation : responsables de formation, gestionnaires de ressources humaines, formateurs. Il propose des clarifications théoriques (définition, schémas de référence), des méthodes de travail et des recommandations ou des suggestions d'organisation. Six grandes parties organisent le document : l'activité et la capacité humaines, la formation comme mode de transformation de la capacité humaine et comme dispositif institutionnel, la démarche d'élaboration du plan, l'analyse des besoins, la définition de la réponse formation, la conduite du plan. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30083 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29125 CRD 658.312 LHO autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]25 fiches pour conduire un projet : Action sociale, action éducative, animation LHOSTE, Guy, - LE PONT DE CLAIX : GUY LHOSTE CONSEIL, 1991/11, 25 P.
Ce document est un recueil de fiches pratiques destinées à des acteurs de projets d'action sociale, éducative ou d'animation. Ces fichent se veulent des outils au service de l'action : une "volonté d'être concret", une "globalité des approches" et un "recours à la théorie". Une première série de fiches propose des définitions et éléments de méthode relatifs au projet. La série suivante offre une représentation de l'action sociale (définitions, schéma de principe, paramètres de l'action sociale, dimension temps). Le reste des fiches aborde l'organisation de l'action à tous les niveaux : relations avec les partenaires, finalités de l'action, gestion de l'espace et du temps, gestion des ressources humaines, prestations externes, gestion matériel et finances et enfin le projet d'entreprise. Cette méthodologie peut s'adapter à différents besoins selon les attentes des acteurs : suivre l'ordre proposé pour découvrir la méthode, ou puiser des informations particulières pour les praticiens de l'action sociale.
Titre : 25 fiches pour conduire un projet : Action sociale, action éducative, animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LHOSTE Editeur : LE PONT DE CLAIX : GUY LHOSTE CONSEIL Année de publication : 1991/11 Importance : 25 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9505687-2-4 Note générale : Série de 28 fiches perforées. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Matériel pédagogique ; Projet ; Méthodologie ; Service socialRésumé : Ce document est un recueil de fiches pratiques destinées à des acteurs de projets d'action sociale, éducative ou d'animation. Ces fichent se veulent des outils au service de l'action : une "volonté d'être concret", une "globalité des approches" et un "recours à la théorie". Une première série de fiches propose des définitions et éléments de méthode relatifs au projet. La série suivante offre une représentation de l'action sociale (définitions, schéma de principe, paramètres de l'action sociale, dimension temps). Le reste des fiches aborde l'organisation de l'action à tous les niveaux : relations avec les partenaires, finalités de l'action, gestion de l'espace et du temps, gestion des ressources humaines, prestations externes, gestion matériel et finances et enfin le projet d'entreprise. Cette méthodologie peut s'adapter à différents besoins selon les attentes des acteurs : suivre l'ordre proposé pour découvrir la méthode, ou puiser des informations particulières pour les praticiens de l'action sociale. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23727 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24681 302.306 LHO autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible