Détail de l'auteur
Auteur Corinne MERINI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Le partenariat en formation : de la modélisation à une application MERINI, Corinne, - PARIS : L'HARMATTAN, 1999, 223 P.
Cette analyse du partenariat dans le secteur de la formation s'attache à la notion même de partenariat en s'appuyant notamment sur les approches théoriques et sociologiques, ainsi que sur l'étude des textes officiels. En ce domaine, le partenariat s'appuie sur les différences et doit dans le même temps proposer une offre cohérente. Dans l'action, cela doit se traduire par le développement de réseaux, "l'articulation des complémentarités" et le recours aux outils de l'évaluation. Cette approche de la formation marque une différence avec l'approche traditionnelle qui envisage l'éducation à travers le schéma "d'un même cours pour tous au même moment et dans un même lieu". Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux responsables de formation et d'institutions.
Titre : Le partenariat en formation : de la modélisation à une application Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MERINI Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 1999 Importance : 223 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7428-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Formation ; Méthodologie ; Enseignement ; Éducation ; Enseignant·e ; Système éducatif ; Évaluation ; Sciences sociales ; Innovation ; PartenariatRésumé : Cette analyse du partenariat dans le secteur de la formation s'attache à la notion même de partenariat en s'appuyant notamment sur les approches théoriques et sociologiques, ainsi que sur l'étude des textes officiels. En ce domaine, le partenariat s'appuie sur les différences et doit dans le même temps proposer une offre cohérente. Dans l'action, cela doit se traduire par le développement de réseaux, "l'articulation des complémentarités" et le recours aux outils de l'évaluation. Cette approche de la formation marque une différence avec l'approche traditionnelle qui envisage l'éducation à travers le schéma "d'un même cours pour tous au même moment et dans un même lieu". Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux responsables de formation et d'institutions. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24445 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25211 CRD 26572 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible