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Auteur Henry MANYIRE |
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[texte imprimé]Conceptions et perceptions des deux sexes qui prédisposent les filles à abandonner prématurément l'école : cas du district de Kabarole en Ouganda MANYIRE, Henry, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1997, 22 P.
En s'appuyant sur une étude menée en Ouganda dans le district de Kabarole, l'auteur s'intéresse aux perceptions et conceptions des deux sexes et les répercussions de celles-ci sur la scolarisation des filles. Partant du constat que les filles accèdent beaucoup moins facilement à l'école que les garçons, il interroge enseignants, parents et tuteurs, et fait apparaître que les perceptions des sexes sont intégrées dans les opinions socio-culturelles sur les rôles et responsabilités des hommes et des femmes adultes.
Titre : Conceptions et perceptions des deux sexes qui prédisposent les filles à abandonner prématurément l'école : cas du district de Kabarole en Ouganda Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry MANYIRE Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1997 Collection : RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE Importance : 22 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-24-024-8 Note générale : Programme de l'Académie Africaine des Sciences et du groupe de Travail du DAE sur la participation des femmes à l'éducation en Afrique. Intitulé du programme : "Priorités de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Ouganda ; Kabarole
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Femme ; Formation ; Genre ; Famille ; Étude de cas ; Enseignement ; Scolarisation ; Inégalité socialeRésumé : En s'appuyant sur une étude menée en Ouganda dans le district de Kabarole, l'auteur s'intéresse aux perceptions et conceptions des deux sexes et les répercussions de celles-ci sur la scolarisation des filles. Partant du constat que les filles accèdent beaucoup moins facilement à l'école que les garçons, il interroge enseignants, parents et tuteurs, et fait apparaître que les perceptions des sexes sont intégrées dans les opinions socio-culturelles sur les rôles et responsabilités des hommes et des femmes adultes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31405 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29923 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible