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Auteur CGDD (Commissariat général au développement durable)
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[document électronique]Le commerce équitable origine France : un atout pour le développement économique local, environnemental et solidaire ? INC (Institut national de la consommation), CGDD (Commissariat général au développement durable) - PARIS : INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION (INC), 2019/02, 22 P.
Les débats de ce colloque ont mis en exergue l’évolution des consommateurs et leur prise de conscience du vrai coût des prix bas et ils sont prêts à payer davantage pour acheter des produits de qualité, tant sur le plan gustatif que social et environnemental. Afin de favoriser cette évolution, il est important de bien cadrer la notion de commerce équitable et d’obtenir un label reconnu par les pouvoirs publics. Le commerce équitable va plus loin qu’un prix rémunérateur pour les producteurs, il porte une logique de développement concernant l’ensemble de la chaîne de valeur. Il faut désormais passer d’une logique de négociation de prix à une logique de partenariat.
Public :
https://www.inc-conso.fr/sites/default/files/colloque-commerce-equitable-22-10-2018-complet.pdf
Titre : Le commerce équitable origine France : un atout pour le développement économique local, environnemental et solidaire ? : Colloque lundi 22 octobre 2018 Type de document : document électronique Auteurs : INC (Institut national de la consommation) ; CGDD (Commissariat général au développement durable) Editeur : PARIS : INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION (INC) Année de publication : 2019/02 Importance : 22 P. Note générale : INC (Institut national de la consommation). CGDD (Commissariat général au développement durable). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Prix ; Label ; PartenariatRésumé : Les débats de ce colloque ont mis en exergue l’évolution des consommateurs et leur prise de conscience du vrai coût des prix bas et ils sont prêts à payer davantage pour acheter des produits de qualité, tant sur le plan gustatif que social et environnemental. Afin de favoriser cette évolution, il est important de bien cadrer la notion de commerce équitable et d’obtenir un label reconnu par les pouvoirs publics. Le commerce équitable va plus loin qu’un prix rémunérateur pour les producteurs, il porte une logique de développement concernant l’ensemble de la chaîne de valeur. Il faut désormais passer d’une logique de négociation de prix à une logique de partenariat. Type de contenu : conférence, congrès, colloque En ligne : https://www.inc-conso.fr/sites/default/files/colloque-commerce-equitable-22-10-2 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77340 Exemplaires (1)
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