Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie CHARON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Armes de communication massive : Informations de guerre en Irak : 1991-2003 CHARON, Jean-Marie, MERCIER, Arnaud - PARIS : CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (CNRS), 2004, 276 P.
Cet ouvrage décrypte les mécanismes de la propagande et les stratégies de l'information autour des deux guerres en Irak, 1991 et 2003. Il présente les évolutions du traitement de l'information dans divers pays, les différents types de journalisme et les pressions ou influences subies par les médias.
Titre : Armes de communication massive : Informations de guerre en Irak : 1991-2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie CHARON, Coordinateur ; Arnaud MERCIER, Coordinateur Editeur : PARIS : CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (CNRS) Année de publication : 2004 Collection : CNRS COMMUNICATION, ISSN 1290-6824 Importance : 276 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-06271-0 Note générale : Bibliographies, notes infrapaginales. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Irak ; États-Unis
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Guerre ; Média ; Désinformation ; Internet ; Accès à l'informationRésumé : Cet ouvrage décrypte les mécanismes de la propagande et les stratégies de l'information autour des deux guerres en Irak, 1991 et 2003. Il présente les évolutions du traitement de l'information dans divers pays, les différents types de journalisme et les pressions ou influences subies par les médias. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41730 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 35860 MED livre, album 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible [texte imprimé]L'état des médias CHARON, Jean-Marie, SAUVAGEAU, Florian - PARIS : LA DECOUVERTE, 1991, 461 P.
L'ambition de ce livre est d'être un outil permettant une appréhension d'ensemble du secteur des médias avec ses logiques, ses tendances, ses dynamiques. Instrument de pouvoir, phénomène de culture, vecteur d'esthétisme, de philosophie et d'idéologie, mettant en œuvre un large éventail de spécialisations, ce domaine exigeait qu'en soit fait une synthèse complète. Il fallait pour cela solliciter une très grande diversité de compétences et de points de vue. C'est pourquoi plus de cent auteurs ont été choisis dans des disciplines très variées. L'état des médias comporte six grandes sections pour trois d'entre elles : Information, programmes et contenus, matériels et techniques, publics ; une présentation par médias à été adoptée. Les rapports qu'entretiennent les médias avec la société et la culture, et les dimensions politiques et économiques qui s'y rattachent, sont traités de manière transversales. Enfin une section présente les métiers et formations. L'ouvrage s'achève sur une étude des grands courants de la théorie de la communication et de la recherche sur les médias.
Titre : L'état des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie CHARON, Coordinateur ; Florian SAUVAGEAU, Collaborateur Editeur : PARIS : LA DECOUVERTE Année de publication : 1991 Autre Editeur : PARIS : MEDIASPOUVOIRS Collection : L'ETAT DU MONDE, ISSN 0757-6714 Importance : 461 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2007-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Communication ; Média ; Presse ; Formation ; Politique culturelleRésumé : L'ambition de ce livre est d'être un outil permettant une appréhension d'ensemble du secteur des médias avec ses logiques, ses tendances, ses dynamiques. Instrument de pouvoir, phénomène de culture, vecteur d'esthétisme, de philosophie et d'idéologie, mettant en œuvre un large éventail de spécialisations, ce domaine exigeait qu'en soit fait une synthèse complète. Il fallait pour cela solliciter une très grande diversité de compétences et de points de vue. C'est pourquoi plus de cent auteurs ont été choisis dans des disciplines très variées. L'état des médias comporte six grandes sections pour trois d'entre elles : Information, programmes et contenus, matériels et techniques, publics ; une présentation par médias à été adoptée. Les rapports qu'entretiennent les médias avec la société et la culture, et les dimensions politiques et économiques qui s'y rattachent, sont traités de manière transversales. Enfin une section présente les métiers et formations. L'ouvrage s'achève sur une étude des grands courants de la théorie de la communication et de la recherche sur les médias. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63769