Détail de l'auteur
Auteur Aomar IBOURK |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]Convergence éducative et déterminants socio-économiques : analyse spatiale sur des données marocaines AMAGHOUSS, Jabrane - In : MONDES EN DEVELOPPEMENT, 2016/4 (01/10/2016), N°176, P. 93-116
Le rapprochement des niveaux de développement économique constitue une préoccupation majeure des politiques régionales au Maroc. Ce problème se manifeste en particulier par l’existence d’un grand nombre de régions pauvres dont les performances scolaires sont faibles. Basé sur des données provinciales du recensement général de la population et de l’habitat de 2004 et 1994 et sur l’analyse des données spatiales, l’objet de ce travail est d’analyser les disparités dans le système éducatif marocain et, ensuite, de montrer dans quelle mesure les inégalités spatiales dans l’éducation sont conditionnées par les inégalités socio-économiques.
[article]
Titre : Convergence éducative et déterminants socio-économiques : analyse spatiale sur des données marocaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Aomar IBOURK ; Jabrane AMAGHOUSS Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 93-116 Note générale : Tableaux, schémas, annexes, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Éducation ; Inégalité ; Inégalité sociale ; Aménagement du territoire ; Région
Thésaurus Géographique
MarocRésumé : Le rapprochement des niveaux de développement économique constitue une préoccupation majeure des politiques régionales au Maroc. Ce problème se manifeste en particulier par l’existence d’un grand nombre de régions pauvres dont les performances scolaires sont faibles. Basé sur des données provinciales du recensement général de la population et de l’habitat de 2004 et 1994 et sur l’analyse des données spatiales, l’objet de ce travail est d’analyser les disparités dans le système éducatif marocain et, ensuite, de montrer dans quelle mesure les inégalités spatiales dans l’éducation sont conditionnées par les inégalités socio-économiques. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71919
in MONDES EN DEVELOPPEMENT > N°176 (2016/4) . - P. 93-116[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 66062 MED 2016/4 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible