Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves VILCOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Vers une éducation au développement durable : Démarches et outils à travers les disciplines BAZIN, Danièle, VILCOT, Jean-Yves - AMIENS : CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CRDP) AMIENS, 2007/01, 226 P.
Après un état des lieux de l'EEDD (Education à l'environnement pour un développement durable) dans l'Union européenne, les nouveaux défis lancés par l'EEDD aux disciplines enseignées au collège ou au lycée sont examinés. De plus, l'EDD (Education vers un développement durable) doit être reliée à la démarche de projet qui implique croisement des disciplines et pédagogie active ; d'où la nécessité d'une formation spécifique, d'une évaluation des actions et d'un travail avec des partenaires apportant leur expérience et leurs idées propres.
Titre : Vers une éducation au développement durable : Démarches et outils à travers les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle BAZIN ; Jean-Yves VILCOT Editeur : AMIENS : CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CRDP) AMIENS Année de publication : 2007/01 Autre Editeur : PARIS : CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTIONS PEDAGOGIQUES (CRAP) CAHIERS PEDAGOGIQUES Collection : REPERES POUR AGIR SECOND DEGRE : SERIE DISPOSITIFS, ISSN 1625-3019 Importance : 226 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-314-4 Note générale : Bibliographie, outils pédagogiques, glossaire, liste des sigles utilisés. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Europe
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enseignement secondaire ; Développement durable ; Éducation à l'environnement ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Interdisciplinarité ; Partenariat ; Évaluation ; Union européenne (UE)Résumé : Après un état des lieux de l'EEDD (Education à l'environnement pour un développement durable) dans l'Union européenne, les nouveaux défis lancés par l'EEDD aux disciplines enseignées au collège ou au lycée sont examinés. De plus, l'EDD (Education vers un développement durable) doit être reliée à la démarche de projet qui implique croisement des disciplines et pédagogie active ; d'où la nécessité d'une formation spécifique, d'une évaluation des actions et d'un travail avec des partenaires apportant leur expérience et leurs idées propres. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42694 Exemplaires (13)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 50462 O-EAD BAZ livre, album 14 - CITIM (Caen) Disponible 36396 2.4 BAZ autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 41707 CI EADSI 13 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 36398 CM G/1279 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 36401 CM G/1279 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 49203 OP/ENV autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible 45743 CR53 DNT 75 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible 36397 CLID 3142 DE autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 40977 BAZ EDU 067 autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible 36399 EDU/FRA/2495 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 20138 EDU1 BAZ VER autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible 36393 CDATM 2965 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible LAC2350 EDU BAZ livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible