Détail de l'auteur
Auteur Jaap SCHEERENS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Améliorer l'efficacité des écoles SCHEERENS, Jaap, - PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION, 2000, 137 P.
Dans cet ouvrage, destiné en priorité aux personnes dont le rôle est de planifier l'éducation, l'auteur nous livre une étude approfondie des principaux concepts à la base de l'efficacité scolaire, en s'appuyant sur les recherches empiriques menées depuis 1980 dans ce domaine. Après avoir identifié les facteurs susceptibles d'améliorer l'apprentissage dans toutes les écoles, il suggère de ne les utiliser qu'en tant qu'objectifs de pilotage, de façon à tenir compte de la réalité locale et culturelle de systèmes éducatifs caractérisés par une décentralisation fonctionnelle. En vue d'introduire une plus grande rationalité dans l'éducation, il propose l'utilisation combinée de trois approches différentes en terme d'évaluation et de planification. Il présente enfin le résultat de ses recherches, non sans rappeler aux lecteurs la nécessité d'être prudents dans toute application pratique.
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000122424_fre
Titre : Améliorer l'efficacité des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaap SCHEERENS Editeur : PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION Année de publication : 2000 Autre Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Importance : 137 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-803-2204-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Système éducatif ; Enseignement ; Objectif pédagogique ; Recherche ; Évaluation ; PlanificationRésumé : Dans cet ouvrage, destiné en priorité aux personnes dont le rôle est de planifier l'éducation, l'auteur nous livre une étude approfondie des principaux concepts à la base de l'efficacité scolaire, en s'appuyant sur les recherches empiriques menées depuis 1980 dans ce domaine. Après avoir identifié les facteurs susceptibles d'améliorer l'apprentissage dans toutes les écoles, il suggère de ne les utiliser qu'en tant qu'objectifs de pilotage, de façon à tenir compte de la réalité locale et culturelle de systèmes éducatifs caractérisés par une décentralisation fonctionnelle. En vue d'introduire une plus grande rationalité dans l'éducation, il propose l'utilisation combinée de trois approches différentes en terme d'évaluation et de planification. Il présente enfin le résultat de ses recherches, non sans rappeler aux lecteurs la nécessité d'être prudents dans toute application pratique. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000122424_fre Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44962 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37822 MDM DEV SCH autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible