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Auteur Sonia LANGUILLE |
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[article]Écoles secondaires communautaires en Tanzanie : la bataille des notables dans le district de Lushoto - In : POLITIQUE AFRICAINE, octobre 2015 (01/10/2015), N°139, P. 101-121
L'auteur questionne le modèle tanzanien de massification de l'enseignement secondaire, initié au milieu des années 2000 et basé sur une mobilisation sociale de grande ampleur. A partir du cas du district de Lushoto, l'article dévoile les luttes de pouvoir provoquées, dans l'espace local, par la mise en œuvre de la politique des écoles secondaires communautaires. Il illustre la manière dont les élites mobilisent la question éducative comme ressource politique et électorale, tout en obscurcissant le caractère inégalitaire des conditions de financement de leurs choix éducatifs.
[article]
Titre : Écoles secondaires communautaires en Tanzanie : la bataille des notables dans le district de Lushoto Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia LANGUILLE Année de publication : 2015 Article en page(s) : P. 101-121 Note générale : Notes ; bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Enseignement secondaire ; Politique nationale ; Gouvernance ; Étude de cas ; Inégalité sociale ; Système éducatif ; Éducation
Thésaurus Géographique
TanzanieRésumé : L'auteur questionne le modèle tanzanien de massification de l'enseignement secondaire, initié au milieu des années 2000 et basé sur une mobilisation sociale de grande ampleur. A partir du cas du district de Lushoto, l'article dévoile les luttes de pouvoir provoquées, dans l'espace local, par la mise en œuvre de la politique des écoles secondaires communautaires. Il illustre la manière dont les élites mobilisent la question éducative comme ressource politique et électorale, tout en obscurcissant le caractère inégalitaire des conditions de financement de leurs choix éducatifs. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67882
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