Détail de l'auteur
Auteur Guy AVANZINI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'évaluation en questions DELORME, Charles, AVANZINI, Guy ; CEPEC International (Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation le conseil international) - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 1994, 220 P.
Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation.
Titre : L'évaluation en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles DELORME, Coordinateur ; Guy AVANZINI, Préfacier, etc. ; CEPEC International (Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation le conseil international) Mention d'édition : 5ème édition Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 1994 Collection : PEDAGOGIES, ISSN 1158-4530 Importance : 220 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0965-5 Note générale : Ouvrage collectif. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Évaluation ; Formation ; Pédagogie ; MéthodologieRésumé : Cet ouvrage fait le point sur quelques aspects liés à l’évaluation dans la formation. Traitant de la délicate question de la notation, différentes analyses tentent de clarifier sa place, ses limites et les possibilités de dépassement positif. La transformation des pratiques d’évaluation est devenue une nécessité au service des innovations pédagogiques, y compris pour la formation des adultes. Dans le domaine de l'éducation, les méthodes pédagogiques sont régulièrement améliorées et revues mais leur mise en œuvre et leur validité dépendent de leur cohérence avec les procédés d’évaluation. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1111-1 BIOF CULT 1.78 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Apprendre... oui, mais comment MEIRIEU, Philippe, AVANZINI, Guy - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 1987, 192 P.
Dans cet ouvrage devenu un classique de la pédagogie, Philippe Meirieu s'intéresse plus particulièrement à l'acte d'apprentissage et étudie la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention portée à ces trois dimensions permet de maintenir "l'équilibre écologique du système apprendre". Il propose au lecteur des situations pédagogiques, des comptes-rendus d'expériences, des outils pour créer une pédagogie différenciée, une aide méthodologique.
Titre : Apprendre... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU ; Guy AVANZINI, Préfacier, etc. Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 1987 Collection : PEDAGOGIES, ISSN 1158-4530 Importance : 192 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2183-1 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Culture ; Éducation ; Pédagogie ; Enseignant·e ; Étudiant·e ; Échec scolaire ; Élève ; Société
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Dans cet ouvrage devenu un classique de la pédagogie, Philippe Meirieu s'intéresse plus particulièrement à l'acte d'apprentissage et étudie la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention portée à ces trois dimensions permet de maintenir "l'équilibre écologique du système apprendre". Il propose au lecteur des situations pédagogiques, des comptes-rendus d'expériences, des outils pour créer une pédagogie différenciée, une aide méthodologique. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56488 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CD59 8430 CD59 1PED086 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible