Détail de l'auteur
Auteur Adrian THORNHILL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Research methods for business students SAUNDERS, Mark, LEWIS, Philip ; THORNHILL, Adrian - HARLOW (ROYAUME UNI) : PEARSON EDUCATION, 2007, 624 P.
Cet ouvrage méthodologique suit une progression logique, qui implique une définition préalable des concepts abordés et une facilitation de leur appropriation suivant l'ordre des chapitres, des encadrés, des questions d'auto-contrôle, des questions de révision, des études de cas et des questions afférentes. Le manuel se compose des chapitres suivants : 1. Nature de la recherche (en commerce et gestion) ; 2. Définition et clarification du domaine de la recherche ; 3. Revue critique de la littérature existante ; 4. Appréhension des philosophies et des approches de la recherche ; 5. Formulation du cadre de recherche ; 6. Encadrement de l'éthique de la recherche ; 7. Sélection des échantillons ; 8, 9, 10 et 11. Collecte des données primaires par l'observation (interviews, ciblage de groupe, questionnaires) ; 12 et 13. Analyse quantitative et qualitative des données ; 14. Rédaction et présentation du rapport de projet.
Titre : Research methods for business students Titre original : Méthodes de recherche pour les étudiants en école de commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark SAUNDERS ; Philip LEWIS ; Adrian THORNHILL Mention d'édition : 4e édition Editeur : HARLOW [ROYAUME UNI] : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2007 Importance : 624 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-70148-4 Note générale : Bibliographie, annexes, glossaire, index. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
SCIENCES ; Commerce ; Données ouvertes ; Gestion ; Méthodologie ; Recherche ; Sciences économiques ; Sciences socialesRésumé : Cet ouvrage méthodologique suit une progression logique, qui implique une définition préalable des concepts abordés et une facilitation de leur appropriation suivant l'ordre des chapitres, des encadrés, des questions d'auto-contrôle, des questions de révision, des études de cas et des questions afférentes. Le manuel se compose des chapitres suivants : 1. Nature de la recherche (en commerce et gestion) ; 2. Définition et clarification du domaine de la recherche ; 3. Revue critique de la littérature existante ; 4. Appréhension des philosophies et des approches de la recherche ; 5. Formulation du cadre de recherche ; 6. Encadrement de l'éthique de la recherche ; 7. Sélection des échantillons ; 8, 9, 10 et 11. Collecte des données primaires par l'observation (interviews, ciblage de groupe, questionnaires) ; 12 et 13. Analyse quantitative et qualitative des données ; 14. Rédaction et présentation du rapport de projet. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54648 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1262-1 BIOF DEV 1.53 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt BIOF02721 BIOF DEV 1.53 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt