Détail de l'auteur
Auteur François MAYAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Associations : réussir votre développement FLIPO, Jean-Paul, MAYAUX, François - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 1988, 160 P.
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux responsables et cadres d'associations les outils pratiques nécessaires pour diriger réellement leur organisation vers les buts qu'elle s'est assignée. Il s'agit donc de cerner les conditions concrètes qui permettent à une dynamique de se transformer en un véritable moteur de développement. Le terme développement ne recouvre pas seulement une progression quantitative des "résultats" de l'association (nombre d'adhérents, ressources financières, notoriété) mais aussi et surtout un développement qualitatif qui permet à l'association d'atteindre plus sûrement ses objectifs. La thèse des auteurs est que les méthodes du management utilisées dans les entreprises sont, sous réserve d'adaptation, tout à fait indispensables aux associations. Au premier rang des outils développés dans ce livre se trouvent le marketing et la communication. (Extrait du résumé de l'éditeur).
Titre : Associations : réussir votre développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul FLIPO ; François MAYAUX Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 1988 Importance : 160 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0914-8 Note générale : Schémas, tableaux, bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Association ; Méthodologie
Thésaurus Autre
ManagementRésumé : L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux responsables et cadres d'associations les outils pratiques nécessaires pour diriger réellement leur organisation vers les buts qu'elle s'est assignée. Il s'agit donc de cerner les conditions concrètes qui permettent à une dynamique de se transformer en un véritable moteur de développement. Le terme développement ne recouvre pas seulement une progression quantitative des "résultats" de l'association (nombre d'adhérents, ressources financières, notoriété) mais aussi et surtout un développement qualitatif qui permet à l'association d'atteindre plus sûrement ses objectifs. La thèse des auteurs est que les méthodes du management utilisées dans les entreprises sont, sous réserve d'adaptation, tout à fait indispensables aux associations. Au premier rang des outils développés dans ce livre se trouvent le marketing et la communication. (Extrait du résumé de l'éditeur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1334-1 BIOF ECO 1.8 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt