Détail de l'auteur
Auteur Daniel COHN-BENDIT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Les transports, la planète et le citoyen BU, Ludovic, FONTANÈS, Marc - PARIS : RUE DE L'ECHIQUIER, 2010, 189 P.
Un tableau de la situation actuelle au quotidien en matière de transport, avec un panorama des solutions qui prennent en compte l'impact sur l'environnement et qui replacent l'usager au centre des réflexions. La thèse est simple : il nous faut réduire la mobilité sans doute devenue excessive dans nos sociétés urbanisées, car elle est génératrice de coûts croissants, qu'ils soient environnementaux, économiques ou sociaux (les accidents, les poussières, le bruit). Et à défaut de la réduire, il faut parvenir à la rendre moins coûteuse.
Titre : Les transports, la planète et le citoyen : En finir avec la galère, découvrir la mobilité durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic BU ; Marc FONTANÈS ; Olivier RAZEMON ; Francis BEAUCIRE, Préfacier, etc. ; Daniel COHN-BENDIT, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : PARIS : RUE DE L'ECHIQUIER Année de publication : 2010 Collection : LES PETITS RUISSEAUX Importance : 189 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917770-12-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Transport ; Transport urbain ; Citoyenneté ; Éducation à l'environnement ; Protection de l'environnement ; Service publicRésumé : Un tableau de la situation actuelle au quotidien en matière de transport, avec un panorama des solutions qui prennent en compte l'impact sur l'environnement et qui replacent l'usager au centre des réflexions. La thèse est simple : il nous faut réduire la mobilité sans doute devenue excessive dans nos sociétés urbanisées, car elle est génératrice de coûts croissants, qu'ils soient environnementaux, économiques ou sociaux (les accidents, les poussières, le bruit). Et à défaut de la réduire, il faut parvenir à la rendre moins coûteuse. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62022 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LAC2879 ENV TRA livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible [texte imprimé]L'école éclatée HEBER-SUFFRIN, Claire, HEBER-SUFFRIN, Marc - PARIS : DESCLÉE DE BROUWER (DDB), 1994, 214 P.
L'ouvrage est le récit d'une expérience pédagogique novatrice des auteur·es. Le simple désir pédagogique d'éveiller l'esprit des enfants a conduit à ouvrir l'école, s'ouvrir soi-même et tenter d'ouvrir les portes verrouillées qui séparent les vies sociales entre la maison, l'école et le travail. En laissant la place à des expériences vécues par les enfants dans toutes les situations sociales, les auteur·es ont créé un réseau d'intercommunication fait d'échanges informels entre individus, qui s'émancipent des rapports hiérarchiques aux organisations sociales où l'instruction /les instructions découlent du sommet vers les exécutants/élèves.
Titre : L'école éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire HEBER-SUFFRIN ; Marc HEBER-SUFFRIN ; Edgar MORIN, Préfacier, etc. ; Daniel COHN-BENDIT, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : PARIS : DESCLÉE DE BROUWER (DDB) Année de publication : 1994 Importance : 214 P. ISBN/ISSN/EAN : 222035441 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation informelle ; Communication ; Cohésion sociale ; Élève ; Enseignant·e ; SociétéRésumé : L'ouvrage est le récit d'une expérience pédagogique novatrice des auteur·es. Le simple désir pédagogique d'éveiller l'esprit des enfants a conduit à ouvrir l'école, s'ouvrir soi-même et tenter d'ouvrir les portes verrouillées qui séparent les vies sociales entre la maison, l'école et le travail. En laissant la place à des expériences vécues par les enfants dans toutes les situations sociales, les auteur·es ont créé un réseau d'intercommunication fait d'échanges informels entre individus, qui s'émancipent des rapports hiérarchiques aux organisations sociales où l'instruction /les instructions découlent du sommet vers les exécutants/élèves. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73252 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LAC1183 CLT SUF livre, album 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible