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Auteur Imelda Arana SAENZ |
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[article]L’éducation populaire féministe en réseau : le REPEM, Réseau d’éducation populaire entre femmes, fête ses 30 ans - In : EDUCATION DES ADULTES ET DEVELOPPEMENT (EAD), 2012/2 (01/07/2012), N°79, P. 59-68
A l'époque où l'éducation populaire se consacrait principalement à la libération des groupes de population marginalisés et opprimés, elle ne pouvait pas faire autrement que de se pencher sur la situation des femmes qui étaient opprimées de plus d'une manière - et le sont aujourd'hui encore. D'un côté, elles sont marginalisées de par la classe sociale à laquelle elles appartiennent et, souvent, de par leur appartenance ethnique, mais force est de constater qu'en plus, l'ordre social traditionnel les prive des droits élémentaires et les subordonne aux hommes. Ceci est la base de l'éducation aux questions de genre comme partie intégrante de l'éducation des adultes. La sociologue colombienne Imelda Arana Sáenz, qui se consacre en particulier aux études sur les femmes, décrit ici la création et le développement du REPEM, réseau latino-américain florissant d'éducation des femmes.
[article]
Titre : L’éducation populaire féministe en réseau : le REPEM, Réseau d’éducation populaire entre femmes, fête ses 30 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Imelda Arana SAENZ Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 59-68 Note générale : Photographies. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation ; Femme ; Réseau ; Féminisme ; Changement social ; Droits des femmes
Thésaurus Géographique
Amérique latineRésumé : A l'époque où l'éducation populaire se consacrait principalement à la libération des groupes de population marginalisés et opprimés, elle ne pouvait pas faire autrement que de se pencher sur la situation des femmes qui étaient opprimées de plus d'une manière - et le sont aujourd'hui encore. D'un côté, elles sont marginalisées de par la classe sociale à laquelle elles appartiennent et, souvent, de par leur appartenance ethnique, mais force est de constater qu'en plus, l'ordre social traditionnel les prive des droits élémentaires et les subordonne aux hommes. Ceci est la base de l'éducation aux questions de genre comme partie intégrante de l'éducation des adultes. La sociologue colombienne Imelda Arana Sáenz, qui se consacre en particulier aux études sur les femmes, décrit ici la création et le développement du REPEM, réseau latino-américain florissant d'éducation des femmes. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62093
in EDUCATION DES ADULTES ET DEVELOPPEMENT (EAD) > N°79 (2012/2) . - P. 59-68[article]Exemplaires (1)
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