Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques CROS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Médias : la grande illusion CROS, Jean-Jacques, - PARIS : JEAN CLAUDE GAWSEWITCH, 2013, 245 P.
L'auteur décrypte l'influence de l’État et des patrons de presse, mais aussi du milieu de la publicité et du marketing, qui contribueraient à déformer la vision de la réalité par les médias. Il montre que les pressions exercées finissent par produire une information conformiste et en décalage avec la réalité, perçue par les citoyens comme une manipulation de la part des journalistes.
Titre : Médias : la grande illusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques CROS Editeur : PARIS : JEAN CLAUDE GAWSEWITCH Année de publication : 2013 Collection : COUP DE GUEULE, ISSN 1152-037X Importance : 245 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35013-412-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Média ; Désinformation ; Liberté d'expression ; Pouvoir
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'auteur décrypte l'influence de l’État et des patrons de presse, mais aussi du milieu de la publicité et du marketing, qui contribueraient à déformer la vision de la réalité par les médias. Il montre que les pressions exercées finissent par produire une information conformiste et en décalage avec la réalité, perçue par les citoyens comme une manipulation de la part des journalistes. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63068