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[document électronique]Citoyenneté et réconciliation au Rwanda JUNOD, Roland, RUTAYISIRE, Paul - GENEVE (SUISSE) : INSTITUT D'ETUDES SOCIALES (IES)/HAUTE ECOLE DE TRAVAIL SOCIAL (HETS), 2015/05, 240 P.
Ce rapport de recherche examine les dynamiques et politiques de réconciliation mises en œuvre au Rwanda, après le génocide de 1994, par divers acteurs de la société civile. La question de la reconstruction de la cohésion sociale englobe aussi des enjeux plus transversaux, tels que la lutte contre la pauvreté, la restauration de la confiance, le partage des récits qui jouent un rôle décisif tant au niveau national que dans les relations intrafamiliales et entre voisins. Afin d'explorer la question de l'action de la communauté face à ces enjeux, les chercheurs du Centre de gestion de conflits de Butare et de la Haute École de travail social de Genève ont mis en place une méthodologie de recherche-action, proposant des projets pilotes ayant pour but l'éducation à la citoyenneté démocratique.
Public :
https://library.oapen.org/bitstream/handle/20.500.12657/33028/578314.pdf?sequence=1&isAllowed=y
Titre : Citoyenneté et réconciliation au Rwanda Type de document : document électronique Auteurs : Roland JUNOD, Coordinateur ; Paul RUTAYISIRE, Coordinateur Editeur : GENEVE [SUISSE] : INSTITUT D'ETUDES SOCIALES (IES)/HAUTE ECOLE DE TRAVAIL SOCIAL (HETS) Année de publication : 2015/05 Importance : 240 P. Format : fichier pdf ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-141-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Rwanda
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Citoyenneté ; Génocide ; Cohésion sociale ; Reconstruction ; Société civile ; Réconciliation nationaleRésumé : Ce rapport de recherche examine les dynamiques et politiques de réconciliation mises en œuvre au Rwanda, après le génocide de 1994, par divers acteurs de la société civile. La question de la reconstruction de la cohésion sociale englobe aussi des enjeux plus transversaux, tels que la lutte contre la pauvreté, la restauration de la confiance, le partage des récits qui jouent un rôle décisif tant au niveau national que dans les relations intrafamiliales et entre voisins. Afin d'explorer la question de l'action de la communauté face à ces enjeux, les chercheurs du Centre de gestion de conflits de Butare et de la Haute École de travail social de Genève ont mis en place une méthodologie de recherche-action, proposant des projets pilotes ayant pour but l'éducation à la citoyenneté démocratique. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche En ligne : https://library.oapen.org/bitstream/handle/20.500.12657/33028/578314.pdf?sequenc [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68488 Exemplaires (2)
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