Détail de l'auteur
Auteur Michael BYRAM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Les jeunes confrontés à la différence BYRAM, Michael, ZARATE, Geneviève - STRASBOURG : CONSEIL DE L'EUROPE, 1996, 66 P.
Afin de permettre aux enseignant·es de préparer les jeunes à une citoyenneté active, les auteur·es proposent des thèmes et des activités pratiques pour étudier les dimensions linguistiques et culturelles de la reconnaissance de l’autre, à travers les comportements des jeunes envers les langues pouvant générer une situation de gêne ou de malentendu, la reconnaissance des stéréotypes, les symboles de l'identité nationale, les frontières et les différences culturelles.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
https://rm.coe.int/16806ad0c1
Titre : Les jeunes confrontés à la différence : Des propositions de formation Type de document : outil pédagogique Auteurs : Michael BYRAM ; Geneviève ZARATE Editeur : STRASBOURG : CONSEIL DE L'EUROPE Année de publication : 1996 Importance : 66 P. Note générale : Réalisé dans le cadre du Projet langues vivantes du Conseil de l'Europe "Apprentissage des langues et citoyenneté européenne", en tant que contribution à la Campagne européenne de la jeunesse contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme et l'intolérance. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Citoyenneté ; Discrimination ; Identité culturelle ; Interculturalité ; Langue ; Racisme
Thésaurus Géographique
EuropeRésumé : Afin de permettre aux enseignant·es de préparer les jeunes à une citoyenneté active, les auteur·es proposent des thèmes et des activités pratiques pour étudier les dimensions linguistiques et culturelles de la reconnaissance de l’autre, à travers les comportements des jeunes envers les langues pouvant générer une situation de gêne ou de malentendu, la reconnaissance des stéréotypes, les symboles de l'identité nationale, les frontières et les différences culturelles. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique En ligne : https://rm.coe.int/16806ad0c1 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70089 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11064 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 63677 CULT-BYR autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible