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Auteur Vincent BIDAULT |
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[outil pédagogique] : jeu Feelings BIDAULT, Vincent, ROUBIRA, Jean-Louis ; CHALARD, Franck - BUXEROLLES : FEELINGS, 2015, Jeu coopératif (3 à 8 joueurs)
"Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Feelings Type de document : outil pédagogique Auteurs : Vincent BIDAULT, Concepteur ; Jean-Louis ROUBIRA, Concepteur ; Franck CHALARD Editeur : BUXEROLLES : FEELINGS Année de publication : 2015 Importance : Jeu coopératif (3 à 8 joueurs) Présentation : 102 cartes "situations", 20 cartes "émotion", 88 cartes "vote", 8 cartes "équipes", 1 plateau, 8 marqueurs de score Accompagnement : Règles du jeu (6 p.) ISBN/ISSN/EAN : 3760032260564 Note générale : A partir de 8 ans. Possibilité de jouer en équipes. Feelings a été créé par une équipe de soignants afin d'être utilisé dans des services d'adolescents, du groupe de médiation et de péri-urgence. Site internet <http://www.feelings.fr/fr/jeux-feelings/>. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Éducation à la paix ; Non-violence ; Solidarité ; Psychologie ; Discrimination ; Racisme ; InterculturalitéRésumé : "Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur). Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71264 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25464 EMO-JEU-FEE jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible LACJEU112 JEU 112 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Sorti jusqu'au 15/05/2019