Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis ROUBIRA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : jeu Dixit ROUBIRA, Jean-Louis, DION, Franck - POITIERS : LIBELLUD, 2018/01, Jeu de mémoire (3-6 joueurs)
Les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées sur des thèmes poétiques. A chaque tour, un joueur devient le conteur qui décrit sa carte avec une phrase, un mot ou un son. Le message doit être à la fois clair et crypté pour être deviné par seulement quelques partenaires et laisser planer un certain mystère.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Dixit : Daydreams Titre original : Titre traduit : Rêveries Type de document : outil pédagogique Auteurs : Jean-Louis ROUBIRA ; Franck DION, Illustrateur Editeur : POITIERS : LIBELLUD Année de publication : 2018/01 Importance : Jeu de mémoire (3-6 joueurs) Présentation : Cartes Format : Jeu de cartes Accompagnement : 84 cartes ISBN/ISSN/EAN : 3558380024781 Note générale : A partir de 8 ans. Temps de la partie environ 30 mn. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Loisir ; Liberté d'expression ; Langue véhiculaire ; Éducation informelleRésumé : Les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées sur des thèmes poétiques. A chaque tour, un joueur devient le conteur qui décrit sa carte avec une phrase, un mot ou un son. Le message doit être à la fois clair et crypté pour être deviné par seulement quelques partenaires et laisser planer un certain mystère. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76658 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 6353 2.6 ROU jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 11237 FORM- JEUX - ROU autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible 24760 JEU SOL1 ROU autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible [outil pédagogique] : jeu Feelings BIDAULT, Vincent, ROUBIRA, Jean-Louis ; CHALARD, Franck - BUXEROLLES : FEELINGS, 2015, Jeu coopératif (3 à 8 joueurs)
"Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Feelings Type de document : outil pédagogique Auteurs : Vincent BIDAULT, Concepteur ; Jean-Louis ROUBIRA, Concepteur ; Franck CHALARD Editeur : BUXEROLLES : FEELINGS Année de publication : 2015 Importance : Jeu coopératif (3 à 8 joueurs) Présentation : 102 cartes "situations", 20 cartes "émotion", 88 cartes "vote", 8 cartes "équipes", 1 plateau, 8 marqueurs de score Accompagnement : Règles du jeu (6 p.) ISBN/ISSN/EAN : 3760032260564 Note générale : A partir de 8 ans. Possibilité de jouer en équipes. Feelings a été créé par une équipe de soignants afin d'être utilisé dans des services d'adolescents, du groupe de médiation et de péri-urgence. Site internet <http://www.feelings.fr/fr/jeux-feelings/>. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Éducation à la paix ; Non-violence ; Solidarité ; Psychologie ; Discrimination ; Racisme ; InterculturalitéRésumé : "Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur). Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71264 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25464 EMO-JEU-FEE jeu, boîte de jeu 29 - CICODES (Quimper) Disponible LACJEU112 JEU 112 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Sorti jusqu'au 15/05/2019