Détail de l'auteur
Auteur Loïc BRAÏDA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Recettes miracles... pour réussir à rater l'accompagnement d'équipes éducatives en difficulté VIDAL, Michel, BRAÏDA, Loïc ; KUMURDJIAN, David ; MANUEL, Alain - FLORAC : INSTITUT D'EDUCATION A L'AGRO ENVIRONNEMENT (FLORAC SUPAGRO), 2011, 128 P.
Ces quatre accompagnateurs, spécialistes de la formation de professionnel·les, relatent les difficultés qu'ils ont pu rencontrer lors de leurs activités auprès d'équipes éducatives en lycée agricole. Mais, au-delà des situations parfois cocasses auxquelles ils ont été confrontés, ils font une analyse qui ouvrent de nouvelles perspectives sur l'accompagnement et plus généralement sur la posture d'aide. Cet ouvrage a pour objectif d'aider les accompagnateur·rices novices à réfléchir à la démarche et aux outils les plus pertinents dans leur contexte professionnel. Il permet aussi à tout accompagnateur·rice/animateur·rice de formation une réflexion sur sa pratique.
Titre : Recettes miracles... pour réussir à rater l'accompagnement d'équipes éducatives en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel VIDAL ; Loïc BRAÏDA ; David KUMURDJIAN ; Alain MANUEL ; Gilles MAZARD, Illustrateur Editeur : FLORAC : INSTITUT D'EDUCATION A L'AGRO ENVIRONNEMENT (FLORAC SUPAGRO) Année de publication : 2011 Importance : 128 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911898-29-7 Note générale : Les quatre auteurs sont tous formateurs d'enseignants à SupAgro Florac. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enseignement ; Formation ; PédagogieRésumé : Ces quatre accompagnateurs, spécialistes de la formation de professionnel·les, relatent les difficultés qu'ils ont pu rencontrer lors de leurs activités auprès d'équipes éducatives en lycée agricole. Mais, au-delà des situations parfois cocasses auxquelles ils ont été confrontés, ils font une analyse qui ouvrent de nouvelles perspectives sur l'accompagnement et plus généralement sur la posture d'aide. Cet ouvrage a pour objectif d'aider les accompagnateur·rices novices à réfléchir à la démarche et aux outils les plus pertinents dans leur contexte professionnel. Il permet aussi à tout accompagnateur·rice/animateur·rice de formation une réflexion sur sa pratique. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 67413 PEDA/VID autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible