Détail de l'auteur
Auteur Christian STAQUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Pratiques de coopération en classe STAQUET, Christian, - LYON : CHRONIQUE SOCIALE, 2019/01, 95 P.
Dans cet ouvrage, l'auteur aborde de façon théorique et pratique la mise en place d'une pédagogie basée sur la coopération en classe. Les apports théoriques permettent de comprendre les enjeux liés à des pratiques coopératives en classe pour les élèves et les enseignants, les bénéfices de ces pratiques et leurs objectifs pédagogiques. Les apports pratiques permettent ensuite aux enseignants de s'approprier rapidement les outils et les postures pour la mise en place de la coopération en classe.
Titre : Pratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian STAQUET Editeur : LYON : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2019/01 Collection : PEDAGOGIE / FORMATION Importance : 95 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-579-9 Note générale : Ouvrage comprenant :
* chapitre 1 : Le sens
* chapitre 2 : La posture de l'enseignant pour l'autonomie et la coopération
* chapitre 3 : Les regroupements : du groupe à l'équipe
* chapitre 4 : La construction d'une séquence d'apprentissage coopératif
* chapitre 5 : Les craintes de se retrouver en groupe
* chapitre 6 : Les compétences pour travailler en groupe
* chapitre 7 : La rétroaction, l'analyse
* chapitre 8 : La préparation de la séquence de travail en équipe
* chapitre 9 : La dynamique de l'équipe
* chapitre 10 : Les valeurs de la coopération.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Pédagogie ; Enseignement ; Éducation ; Système éducatifRésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur aborde de façon théorique et pratique la mise en place d'une pédagogie basée sur la coopération en classe. Les apports théoriques permettent de comprendre les enjeux liés à des pratiques coopératives en classe pour les élèves et les enseignants, les bénéfices de ces pratiques et leurs objectifs pédagogiques. Les apports pratiques permettent ensuite aux enseignants de s'approprier rapidement les outils et les postures pour la mise en place de la coopération en classe. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18622 COOP-STA autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible