Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure VITALI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Création, créativité et innovation dans la formation et l'activité d'ingénieur DUBOIS, Michel J.-F., VITALI, Marie-Laure ; SONNTAG, Michel - BELFORT : UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE BELFORT MONTBELIARD (UTBM), 2017, 282 P.
"Cet ouvrage, dont la diversité des angles d’approche est éclairante, peut être perçu comme une réponse à la nouvelle représentation de l’ingénieur⋅e du XXIe siècle. Il lui est demandé de maîtriser l’informatique, les mathématiques et les sciences propres à son domaine. Visant la performance, il ou elle doit s’impliquer dans les enjeux systémiques comme la durabilité, dialoguer avec les artistes et tenir compte des enjeux sociétaux de l’innovation. Ouvert à l’anthropologie et la sociologie, son sens de la responsabilité sociale l’inscrit dans un nouveau modèle d’humanisme. Les écoles ouvertes à la créativité et les réseaux d’entreprises innovantes pourraient devenir l’amorçage de cette transformation". (Résumé de l'éditeur).
Titre : Création, créativité et innovation dans la formation et l'activité d'ingénieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel J.-F. DUBOIS, Coordinateur ; Marie-Laure VITALI, Coordinateur ; Michel SONNTAG, Coordinateur Editeur : BELFORT : UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE BELFORT MONTBELIARD (UTBM) Année de publication : 2017 Collection : INGENIEUR AU XXIE SIECLE Importance : 282 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91901-24-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SCIENCES ; Technique ; Formation ; Enseignement supérieur ; PédagogieRésumé : "Cet ouvrage, dont la diversité des angles d’approche est éclairante, peut être perçu comme une réponse à la nouvelle représentation de l’ingénieur⋅e du XXIe siècle. Il lui est demandé de maîtriser l’informatique, les mathématiques et les sciences propres à son domaine. Visant la performance, il ou elle doit s’impliquer dans les enjeux systémiques comme la durabilité, dialoguer avec les artistes et tenir compte des enjeux sociétaux de l’innovation. Ouvert à l’anthropologie et la sociologie, son sens de la responsabilité sociale l’inscrit dans un nouveau modèle d’humanisme. Les écoles ouvertes à la créativité et les réseaux d’entreprises innovantes pourraient devenir l’amorçage de cette transformation". (Résumé de l'éditeur). Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 17050 TES1 DUB CRE autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible