Détail de l'auteur
Auteur Thomas ROHMER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Restons connectés ROHMER, Thomas, - ARCUEIL : SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE, 2020/12, 135 P.
Cet ouvrage est à destination des parents, professeur·es, animateur·trices qui souhaitent s'informer sur les enjeux de l'éducation au numérique à l'adolescence. Des professionnel·les (médecin, pédiatre, psychologue, journaliste, éducateur·trice) apportent des informations pour décrypter les enjeux de l'information, les mécanismes à l'œuvre dans les rapports entre jeunes sur les réseaux sociaux et les impacts sur leur construction identitaire. Chaque partie propose des temps d'activités, de débat à réaliser avec les jeunes à partir de 11 ans.
Titre : Restons connectés : Éducation au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas ROHMER Editeur : ARCUEIL : SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE Année de publication : 2020/12 Importance : 135 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7088-8178-5 Note générale : Ouvrage comprenant
Monde réel et virtuel :
* S'informer, comment et pourquoi ?
* Le règne de l'instantanéité
* les nouveaux codes de communication
Identité et identité numérique :
* Une identité en construction
* Une identité multifacette et donc complexe
* Une identité qui nous échappe
Intimité, image et corps :
* Image et corps
* Intimité et smartphone
Les fiches pédagogiques.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Numérique ; Réseaux sociauxRésumé : Cet ouvrage est à destination des parents, professeur·es, animateur·trices qui souhaitent s'informer sur les enjeux de l'éducation au numérique à l'adolescence. Des professionnel·les (médecin, pédiatre, psychologue, journaliste, éducateur·trice) apportent des informations pour décrypter les enjeux de l'information, les mécanismes à l'œuvre dans les rapports entre jeunes sur les réseaux sociaux et les impacts sur leur construction identitaire. Chaque partie propose des temps d'activités, de débat à réaliser avec les jeunes à partir de 11 ans. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79454 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité RES00880 PEDA EM autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible 25272 INF-ROH autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible CL3748 3748 INF autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible PSS0562 INFROH autres textes imprimés 73 - PAYS DE SAVOIE SOLIDAIRES (Chambery) Disponible