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Auteur Koffi Christian N'DA |
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[article]À qui profitent les dépenses publiques d’éducation en Côte d’Ivoire ? KOUADIO, Konan Abogni Augustin - In : MONDES EN DEVELOPPEMENT, 2021/3 (01/07/2021), N°195, P. 95-108
Cet article identifie la couche de la population qui bénéficie le plus des dépenses publiques affectées à l’éducation en Côte d’Ivoire. Il utilise la méthode du bénéfice-incidence avec les données de l’enquête ménages de 2015 et les statistiques de l’éducation nationale. Les résultats montrent qu’excepté le niveau d’éducation primaire, au niveau secondaire, secondaire technique et supérieur, ce sont les classes les plus aisées de la population qui profitent de la part la plus importante des dépenses publiques d’éducation. Bien qu’on observe un taux de participation plus élevé dans le primaire pour les plus pauvres, les résultats indiquent que le taux de participation est largement en faveur des plus riches dans les autres niveaux d’enseignement.
[article]
Titre : À qui profitent les dépenses publiques d’éducation en Côte d’Ivoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Koffi Christian N'DA ; Konan Abogni Augustin KOUADIO ; François Bédia AKA Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 95-108 Note générale : Quatre graphiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enquête ; Inégalité sociale ; Pauvreté ; Scolarisation ; Politique culturelle ; Budget
Thésaurus Géographique
Côte d'IvoireRésumé : Cet article identifie la couche de la population qui bénéficie le plus des dépenses publiques affectées à l’éducation en Côte d’Ivoire. Il utilise la méthode du bénéfice-incidence avec les données de l’enquête ménages de 2015 et les statistiques de l’éducation nationale. Les résultats montrent qu’excepté le niveau d’éducation primaire, au niveau secondaire, secondaire technique et supérieur, ce sont les classes les plus aisées de la population qui profitent de la part la plus importante des dépenses publiques d’éducation. Bien qu’on observe un taux de participation plus élevé dans le primaire pour les plus pauvres, les résultats indiquent que le taux de participation est largement en faveur des plus riches dans les autres niveaux d’enseignement. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80356
in MONDES EN DEVELOPPEMENT > N°195 (2021/3) . - P. 95-108[article]Exemplaires (1)
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