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Auteur Getachew Mengistie ALEMU |
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[article]Strategic use of branding for competitiveness: the rationale for branding and marketing agricultural products of African countries - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, October 2019 (01/10/2019), VOL. 1, N°2, 8 P.
L'utilisation des marques pour la commercialisation des produits agricoles conventionnels est habituelle et renforce la compétitivité des producteur·rices sur les marchés. Cependant, cet outil est encore peu connu des petit·es producteur·rices agricoles dans les pays d'Afrique, malgré les récents développements de marques de produits avec le soutien de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle et des départements pour le développement international (DFID), dans le cadre de la coopération décentralisée. Cet article tend à expliquer les enjeux des marques pour les produits agricoles et l'importance de leur utilisation pour la promotion des produits africains. Il sera suivi d'une revue d'expériences de terrain dans un prochain article. https://www.scienceopen.com/document_file/6cedcf29-3bf8-4a18-a454-47d16579493c/ScienceOpen/jfairtrade.1.2.0006.pdf
[article]
Titre : Strategic use of branding for competitiveness: the rationale for branding and marketing agricultural products of African countries Titre original : Utilisation stratégique des marques pour la compétitivité : Justification de la marque pour la commercialisation des produits agricoles africains Type de document : document électronique Auteurs : Getachew Mengistie ALEMU Année de publication : 2019 Article en page(s) : 8 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Agriculture paysanne ; Commercialisation ; Développement économique ; Produit agricole ; Publicité ; Stratégie de développement
Thésaurus Géographique
AfriqueRésumé : L'utilisation des marques pour la commercialisation des produits agricoles conventionnels est habituelle et renforce la compétitivité des producteur·rices sur les marchés. Cependant, cet outil est encore peu connu des petit·es producteur·rices agricoles dans les pays d'Afrique, malgré les récents développements de marques de produits avec le soutien de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle et des départements pour le développement international (DFID), dans le cadre de la coopération décentralisée. Cet article tend à expliquer les enjeux des marques pour les produits agricoles et l'importance de leur utilisation pour la promotion des produits africains. Il sera suivi d'une revue d'expériences de terrain dans un prochain article. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/document_file/6cedcf29-3bf8-4a18-a454-47d16579493c/S [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81440
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 1, N°2 (October 2019) . - 8 P.[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40264 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 45240 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible