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Auteur Edward MILLARD |
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[article]How Fair Trade can stay strong as companies scale up their social and environmental programmes - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, September 2021 (01/09/2021), VOL. 3, N°1, 10 P.
Les cinq dernières années ont connu un fort investissement des entreprises dans les initiatives sociales et environnementales, qui répondent aux nouveaux accords internationaux de lutte contre la pauvreté et de protection de l'environnement face aux enjeux du changement climatique. Ces engagements font écho aux exigences des citoyen·nes pour un commerce équitable des produits de consommation courante, pour la protection de l'environnement et le boycott des entreprises non respectueuses. Dans ce contexte de rigueur, les entreprises changent leur stratégie commerciale et leur mode d'interaction avec leurs chaînes de valeur, elles s'engagent publiquement vers une transition écologique et sociale ou du moins une limitation de leurs impacts négatifs. Les organisations de certification œuvrent dans un environnement certes de plus en plus actif mais compétitif, où les grosses entreprises contrôlent le commerce des produits de consommation courante et développent leurs propres programmes sociaux et environnementaux. L'article remet en question la pertinence du mouvement de commerce équitable face à l'évolution des marchés, tout en confirmant ses impacts positifs, malgré les limites des certifications. https://www.scienceopen.com/document_file/18b5f322-231c-4a08-a530-aaff3cd74d39/ScienceOpen/jfairtrade.3.1.0054.pdf
[article]
Titre : How Fair Trade can stay strong as companies scale up their social and environmental programmes Titre original : La force du commerce équitable face à la montée en puissance des programmes sociaux et environnementaux des entreprises Type de document : document électronique Auteurs : Edward MILLARD Année de publication : 2021 Article en page(s) : 10 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Développement durable ; Développement économique ; Éthique ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Transition écologiqueRésumé : Les cinq dernières années ont connu un fort investissement des entreprises dans les initiatives sociales et environnementales, qui répondent aux nouveaux accords internationaux de lutte contre la pauvreté et de protection de l'environnement face aux enjeux du changement climatique. Ces engagements font écho aux exigences des citoyen·nes pour un commerce équitable des produits de consommation courante, pour la protection de l'environnement et le boycott des entreprises non respectueuses. Dans ce contexte de rigueur, les entreprises changent leur stratégie commerciale et leur mode d'interaction avec leurs chaînes de valeur, elles s'engagent publiquement vers une transition écologique et sociale ou du moins une limitation de leurs impacts négatifs. Les organisations de certification œuvrent dans un environnement certes de plus en plus actif mais compétitif, où les grosses entreprises contrôlent le commerce des produits de consommation courante et développent leurs propres programmes sociaux et environnementaux. L'article remet en question la pertinence du mouvement de commerce équitable face à l'évolution des marchés, tout en confirmant ses impacts positifs, malgré les limites des certifications. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/document_file/18b5f322-231c-4a08-a530-aaff3cd74d39/S [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81464
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 3, N°1 (September 2021) . - 10 P.[article]Exemplaires (2)
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