Détail de l'auteur
Auteur Gilles SÉRÉ DE LANAUZE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]Le consommateur responsable souffre encore d’une image trop négative LALLEMENT, Jeanne - In : THE CONVERSATION, 29 septembre 2022 (29/09/2022), 29/09/2022,
La pression de l’actualité se fait plus forte aujourd’hui sur nos comportements. La crise sanitaire puis économique liée à la pandémie de Covid-19, les manifestations du changement climatique, la baisse du pouvoir d’achat, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, tendent à multiplier les injonctions pour une consommation plus responsable, voire pour la "sobriété". Une réduction progressive de l’écart entre intentions et comportements en matière de consommation influence nos systèmes de valeurs. Toutefois, quelles en seront les répercussions sur l’image du consommateur responsable ? Dans quelle mesure va-t-elle devenir porteuse de citoyenneté et d'innovation à la fois ? Aurons-nous besoin d'injonctions positives pour nous accompagner dans les transitions à venir et sortir des figures parfois négatives du consommateur responsable jugé frugal et rabat-joie ? https://theconversation.com/le-consommateur-responsable-souffre-encore-dune-image-trop-negative-191474
[article]
Titre : Le consommateur responsable souffre encore d’une image trop négative Type de document : document électronique Auteurs : Gilles SÉRÉ DE LANAUZE ; Jeanne LALLEMENT Année de publication : 2022 Note générale : Une photographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Changement climatique ; Consommation responsable ; Crise économique ; Citoyenneté ; Épidémie ; Éthique ; Sociologie ; Transition écologiqueRésumé : La pression de l’actualité se fait plus forte aujourd’hui sur nos comportements. La crise sanitaire puis économique liée à la pandémie de Covid-19, les manifestations du changement climatique, la baisse du pouvoir d’achat, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, tendent à multiplier les injonctions pour une consommation plus responsable, voire pour la "sobriété". Une réduction progressive de l’écart entre intentions et comportements en matière de consommation influence nos systèmes de valeurs. Toutefois, quelles en seront les répercussions sur l’image du consommateur responsable ? Dans quelle mesure va-t-elle devenir porteuse de citoyenneté et d'innovation à la fois ? Aurons-nous besoin d'injonctions positives pour nous accompagner dans les transitions à venir et sortir des figures parfois négatives du consommateur responsable jugé frugal et rabat-joie ? Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://theconversation.com/le-consommateur-responsable-souffre-encore-dune-imag [...] Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82231
in THE CONVERSATION > 29/09/2022 (29 septembre 2022)[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 50012 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 51013 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible