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Auteur Ahmed KAKA |
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[article]Iraq: Education on pause KAKA, Ahmed - In : PERSPECTIVES, September 14, 2022 (14/09/2022), 14/09/2022,
La température atteint les 48 °C avec une chaleur lourde et humide, dans la région Centre de l'Irak. Un groupe d'enfants joue sous l'auvent provisoire aménagé devant les campements de tentes de Bzebez où vivent des milliers de personnes déplacées en raison de la guerre. Ces campements provisoires ne sont pas des camps de réfugié·es officiels mais ils bénéficient d'une infrastructure minimale et des services de base. On estime qu'ils accueillent plus de 100 000 personnes à travers tout le pays. Les familles s'entassent dans des baraquements inachevés, plus souvent sous des tentes, comme à Bzebez, sans aucun espoir de retour dans leurs maisons. La guerre et le déplacement de population affectent de façon majeure la santé physique et psychique des enfants, y compris leur capacité à s'intéresser à l'école, en raison des multiples traumatismes qu'iels ont subis. S'ajoute la difficulté de parcourir de longues distances à pied pour se rendre à l'école, les lacunes scolaires qui freinent le passage dans la classe supérieure, mais aussi l'impossibilité pour les familles de réfugié·es de payer l'école. https://www.nrc.no/feature/education-on-pause/
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Titre : Iraq: Education on pause Titre original : Irak : L'éducation en pause Type de document : document électronique Auteurs : Noor TAHER ; Ahmed KAKA, Photographe Année de publication : 2022 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Accès à l'éducation ; Camp de réfugié·es ; Déplacement de population ; Guerre ; Enfant ; Enseignement primaire ; Précarité ; Réfugié·e ; Santé
Thésaurus Géographique
IrakRésumé : La température atteint les 48 °C avec une chaleur lourde et humide, dans la région Centre de l'Irak. Un groupe d'enfants joue sous l'auvent provisoire aménagé devant les campements de tentes de Bzebez où vivent des milliers de personnes déplacées en raison de la guerre. Ces campements provisoires ne sont pas des camps de réfugié·es officiels mais ils bénéficient d'une infrastructure minimale et des services de base. On estime qu'ils accueillent plus de 100 000 personnes à travers tout le pays. Les familles s'entassent dans des baraquements inachevés, plus souvent sous des tentes, comme à Bzebez, sans aucun espoir de retour dans leurs maisons. La guerre et le déplacement de population affectent de façon majeure la santé physique et psychique des enfants, y compris leur capacité à s'intéresser à l'école, en raison des multiples traumatismes qu'iels ont subis. S'ajoute la difficulté de parcourir de longues distances à pied pour se rendre à l'école, les lacunes scolaires qui freinent le passage dans la classe supérieure, mais aussi l'impossibilité pour les familles de réfugié·es de payer l'école. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien En ligne : https://www.nrc.no/feature/education-on-pause/ Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82678
in PERSPECTIVES > 14/09/2022 (September 14, 2022)[article]Exemplaires (2)
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