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Auteur Amine DAFIR |
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[article]L'internationalisation des entreprises marocaines en Afrique subsaharienne : quels enjeux ? - In : MAGHREB-MACHREK, année 2021 (01/09/2021), N°248-249, P. 5-16
Cette contribution éclaire la problématique relative aux logiques et aux défis de l'internationalisation des entreprises marocaines en Afrique subsaharienne. Ces dernières années, les investissements marocains dans cette région se sont multipliés pour des raisons politiques, stratégiques et culturelles. Mais malgré les efforts d'accompagnement fournis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses difficultés : manque de ressources financières et humaines capables de relever les défis de l'internationalisation dans des marchés méconnus, concurrence déloyale, protectionnisme, insolvabilité des partenaires, non-respect des engagements, différences de réglementation, volatilité des cours du change, instabilité politique... La capacité à maîtriser l'information est une voie prometteuse pour comprendre et maintenir l'internationalisation des entreprises.
[article]
Titre : L'internationalisation des entreprises marocaines en Afrique subsaharienne : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amine DAFIR Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 5-16 Note générale : Bibliographie, notes infrapaginales, résumés en français et en anglais. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Entreprise ; Économie de marché ; Mondialisation ; Investissement
Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienne ; MarocRésumé : Cette contribution éclaire la problématique relative aux logiques et aux défis de l'internationalisation des entreprises marocaines en Afrique subsaharienne. Ces dernières années, les investissements marocains dans cette région se sont multipliés pour des raisons politiques, stratégiques et culturelles. Mais malgré les efforts d'accompagnement fournis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses difficultés : manque de ressources financières et humaines capables de relever les défis de l'internationalisation dans des marchés méconnus, concurrence déloyale, protectionnisme, insolvabilité des partenaires, non-respect des engagements, différences de réglementation, volatilité des cours du change, instabilité politique... La capacité à maîtriser l'information est une voie prometteuse pour comprendre et maintenir l'internationalisation des entreprises. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82851
in MAGHREB-MACHREK > N°248-249 (année 2021) . - P. 5-16[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 54087 CM Maghreb Machreck N°248-249 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible BUHDL2047940 PV 160/248-249 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible