Détail de l'auteur
Auteur Michael LAKIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'éducation des adultes dans un monde à deux vitesses : Situation et tendance FISKE, Edward B., LAKIN, Michael ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1997, 48 P.
La mondialisation de l'économie et des échanges de tous ordres entre populations tend à creuser encore plus le fossé entre ceux qui savent et les autres. Des populations sont encore plus marginalisées. Pour lutter contre ce processus, les auteurs proposent des exemples de démarches utilisées à travers le monde, participation des enfants à l'alphabétisation des parents, effort pour l'alphabétisation des femmes, cours du soir. Des adultes instruits sont mieux traités et mieux payés, et leurs enfants ont plus de chances de progresser dans leurs études.
Titre : L'éducation des adultes dans un monde à deux vitesses : Situation et tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward B. FISKE ; Michael LAKIN ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1997 Importance : 48 P. Note générale : Cartes photos, statistiques, bibliographies, encadrés.Glossaire. Publié pour le forum consultatif sur l'éducation pour tous. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde ; Brésil ; Equateur ; Namibie
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Analphabétisme ; Alphabétisation ; Inégalité sociale ; Exclusion ; Éducation populaireRésumé : La mondialisation de l'économie et des échanges de tous ordres entre populations tend à creuser encore plus le fossé entre ceux qui savent et les autres. Des populations sont encore plus marginalisées. Pour lutter contre ce processus, les auteurs proposent des exemples de démarches utilisées à travers le monde, participation des enfants à l'alphabétisation des parents, effort pour l'alphabétisation des femmes, cours du soir. Des adultes instruits sont mieux traités et mieux payés, et leurs enfants ont plus de chances de progresser dans leurs études. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17108 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20439 D-DEV SOC UNE livre, album 14 - CITIM (Caen) Disponible 20436 CM G/723 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 20440 CR 2511 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible 20435 CRD 26252 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]La qualité de l'éducation pour tous LAKIN, Michael, - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1994, 48 P.
Après un résumé des conclusions générales du Forum, le rapport présente "les principales questions qui sont ressorties des débats au cours des quatre séances thématiques qui ont porté sur le développement de la petite enfance, l'amélioration de l'enseignement primaire, l'amélioration de l'éducation primaire non formelle, le financement de la qualité de l'éducation fondamentale - ainsi que des trois tables rondes : les nouveaux partenaires pour l'éducation pour tous, l'éducation de base pour les filles et les femmes, la contribution des médias à l'éducation pour tous". (Extrait de la préface).
Titre : La qualité de l'éducation pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael LAKIN, Coordinateur Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1994 Importance : 48 P. Note générale : Rapport final de la deuxième réunion du Forum consultatif international sur l'éducation pour tous (New-Delhi, septembre 1993). Encadrés. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde ; Kenya ; Philippines ; Mexique ; Inde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enfant ; Enseignement primaire ; Éducation informelle ; Financement ; Femme ; Média ; ConférenceRésumé : Après un résumé des conclusions générales du Forum, le rapport présente "les principales questions qui sont ressorties des débats au cours des quatre séances thématiques qui ont porté sur le développement de la petite enfance, l'amélioration de l'enseignement primaire, l'amélioration de l'éducation primaire non formelle, le financement de la qualité de l'éducation fondamentale - ainsi que des trois tables rondes : les nouveaux partenaires pour l'éducation pour tous, l'éducation de base pour les filles et les femmes, la contribution des médias à l'éducation pour tous". (Extrait de la préface). Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10592 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15576 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible