Faire sauter le verrou médiatique Mention de date : avril-mai 2016
Paru le : 01/04/2016
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[n° ou bulletin]
Titre : |
N°146 - avril-mai 2016 - Faire sauter le verrou médiatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre RIMBERT, Coordinateur |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
98 P. |
Note générale : |
Editorial : "Journalisme de marché, permis d'inhumer (Pierre Rimbert)". Dossier comprenant :
* Désintégration numérique
* Un obstacle politique
* Vers une information libre.
Cadrages et recadrages : "Libye, vertiges et grognements", "Colonialismes numériques", "Grands argentiers, grands électeurs", "Mauvais genre", "La liberté de se taire", "Mariane, service compris" et "Petits journalistes sur grand écran".
Extraits d'essais : "Du public comme marchandise et de son travail", "Le monde entier vous regarde. Comment les médias ont fait et défait la Nouvelle Gauche ?" et "Le jeton de laiton. Une étude sur le journalisme aux Etats-Unis".
Chronologie (1981-2013) : "Trente ans de déréglementation". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique INFORMATION ; Communication ; Média ; Désinformation ; Publicité ; Groupe de pression ; Privatisation
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Résumé : |
Le bilan d'un journalisme de marché est édifiant. Avec ses chaînes privées, ses sites réactifs et ses magazines, la concurrence devait engendrer pluralisme et objectivité. Un flot de partis pris idéologiques, de connivences et une information appauvrie, tronquée et moutonnière ont balayé cette promesse. Une des tâches pressantes des organisations qui luttent pour une émancipation du marché, est la réappropriation des grands moyens d'information. |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=15699 |
[n° ou bulletin]
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Exemplaires (8)
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