Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Le Développement LAFOREST, Georges, - PARIS : LAROUSSE, 1986, 130 P.
Ce dossier permet de découvrir trois notions essentielles : la croissance, le sous-développement et le développement. Il présente, sous forme de doubles pages, plusieurs aspects d'un thème, et plusieurs niveaux d'approche utilisables. A chaque page, des pictogrammes renvoient à une ou des disciplines pouvant être concernées par le thème. On y trouve également un résumé du sujet, un texte apportant des connaissances de base, des mots-clés et leur définition des documents commentés (photos, dessins, cartes, schémas, extraits de presse...) pour mettre en application les connaissances acquises. Même si il date un peu, ce dossier reste intéressant pour aborder les questions de développement avec les collèges.
Public : Collège (11-14 ans)
Titre : Le Développement Type de document : outil pédagogique Auteurs : Georges LAFOREST, Coordinateur Editeur : PARIS : LAROUSSE Année de publication : 1986 Collection : THEMES TRANSVERSAUX Importance : 130 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-800362-8 Note générale : Ce dossier est présenté sous la forme d'un ouvrage. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Stratégie de développement ; Relation Nord-Sud ; Aide publique au développement (APD) ; ONG ; Dette ; Démographie ; Famine ; Organisation internationale ; InterdisciplinaritéRésumé : Ce dossier permet de découvrir trois notions essentielles : la croissance, le sous-développement et le développement. Il présente, sous forme de doubles pages, plusieurs aspects d'un thème, et plusieurs niveaux d'approche utilisables. A chaque page, des pictogrammes renvoient à une ou des disciplines pouvant être concernées par le thème. On y trouve également un résumé du sujet, un texte apportant des connaissances de base, des mots-clés et leur définition des documents commentés (photos, dessins, cartes, schémas, extraits de presse...) pour mettre en application les connaissances acquises. Même si il date un peu, ce dossier reste intéressant pour aborder les questions de développement avec les collèges. Public cible : Collège (11-14 ans) Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=495 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 5656 CD59 8JEU390 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible [texte imprimé]Le développement RIOU-BARTHE, Claudine, - PARIS : LAROUSSE, 1986, 128 P.
Cet outil de référence proposé aux élèves des collèges est divisé en 3 parties. La première permet de découvrir des notions essentielles : la croissance, le développement et le sous-développement. La seconde répond à la question : pourquoi en est-on arrivé là, en soulignant que depuis quelques années la crise n'épargne plus les pays riches. La troisième partie nous invite à rechercher où, comment et avec qui on peut agir pour le développement.
Titre : Le développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine RIOU-BARTHE, Coordinateur Editeur : PARIS : LAROUSSE Année de publication : 1986 Collection : THEMES TRANSVERSAUX Importance : 128 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-800362-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Croissance économique ; Pénurie ; Gestion des ressources naturelles ; ONG ; Relation Nord-Sud ; Décolonisation ; Sous-développement ; Développement durable ; Aide au développement ; Objectif pédagogique ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)Résumé : Cet outil de référence proposé aux élèves des collèges est divisé en 3 parties. La première permet de découvrir des notions essentielles : la croissance, le développement et le sous-développement. La seconde répond à la question : pourquoi en est-on arrivé là, en soulignant que depuis quelques années la crise n'épargne plus les pays riches. La troisième partie nous invite à rechercher où, comment et avec qui on peut agir pour le développement. Public cible : Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 4927 CLID 1465 N autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible