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[texte imprimé]Géographie du développement durable : plaidoyer ELAMÉ, Esoh, - PARIS : ANTHROPOS, 2002/10, 135 P.
"La géographie assume un rôle primordial dans la prévention, la formation et la sensibilisation continue des humains, en cette époque de bouleversements sociaux, économiques et écologiques. Elle doit former l'élève à se considérer comme une personne au service du monde, qui vit et exprime ses espérances sur le futur de l'humanité. L'élève doit apprendre à se mobiliser et à agir pour le bien des générations actuelles et à venir. La géographie ne peut renoncer à cet objectif sinon elle est vouée à l'échec. Elle ne peut se limiter à une présentation des interactions entre tous les phénomènes sociaux et les phénomènes spatiaux. Elle doit nécessairement conduire les jeunes à changer leurs mentalités et leurs comportements face à la complexité des questions sociales, économiques, politiques et écologiques que pose le développement durable de notre planète. Il est pour cela impératif de penser une éducation géographique au développement durable où l'interaction entre interculturalité, environnement et développement soit la clé de la résolution durable des problèmes de l'humanité". (Résumé de l'éditeur).
Titre : Géographie du développement durable : plaidoyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Esoh ELAMÉ Editeur : PARIS : ANTHROPOS Année de publication : 2002/10 Collection : GEOGRAPHIE Importance : 135 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4523-5 Note générale : Esoh ELAME est un bantou du Cameroun, docteur en géographie, qui mène plusieurs expertises dans le domaine de la formation initiale et continue des enseignants en Italie, en France et en Grèce dans le cadre de projets européens. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; France ; Italie ; Grèce
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Géographie ; Développement durable ; Interculturalité ; Formation ; Enseignement ; Étude de cas ; Environnement ; Solidarité ; CitoyennetéRésumé : "La géographie assume un rôle primordial dans la prévention, la formation et la sensibilisation continue des humains, en cette époque de bouleversements sociaux, économiques et écologiques. Elle doit former l'élève à se considérer comme une personne au service du monde, qui vit et exprime ses espérances sur le futur de l'humanité. L'élève doit apprendre à se mobiliser et à agir pour le bien des générations actuelles et à venir. La géographie ne peut renoncer à cet objectif sinon elle est vouée à l'échec. Elle ne peut se limiter à une présentation des interactions entre tous les phénomènes sociaux et les phénomènes spatiaux. Elle doit nécessairement conduire les jeunes à changer leurs mentalités et leurs comportements face à la complexité des questions sociales, économiques, politiques et écologiques que pose le développement durable de notre planète. Il est pour cela impératif de penser une éducation géographique au développement durable où l'interaction entre interculturalité, environnement et développement soit la clé de la résolution durable des problèmes de l'humanité". (Résumé de l'éditeur). Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30423 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29335 CDATM 2171 autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible