Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Commerce équitable : Produire, vendre et consommer autrement Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne), - PARIS : SYLLEPSE, 2009/06, 103 P.
Ce livre veut montrer en quoi le développement rapide du commerce équitable, malgré ses contradictions qui ne sont pas passées sous silence, offre la possibilité concrète de construire des rapports économiques à la fois humains et efficaces. L'ouvrage présente les débats, les questions et les démarches du commerce équitable mises en œuvre par des acteurs multiples qui expérimentent des voies très diverses : commerce de proximité, grandes et moyennes surfaces, vente par Internet, éducation à la consommation et au développement, pressions sur les acteurs politiques et économiques, etc.
Titre : Commerce équitable : Produire, vendre et consommer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) Editeur : PARIS : SYLLEPSE Année de publication : 2009/06 Collection : ATTAC, ISSN 2101-7212 Importance : 103 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84950-222-8 Note générale : ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce ; Commerce équitable ; Économie alternative ; AltermondialismeRésumé : Ce livre veut montrer en quoi le développement rapide du commerce équitable, malgré ses contradictions qui ne sont pas passées sous silence, offre la possibilité concrète de construire des rapports économiques à la fois humains et efficaces. L'ouvrage présente les débats, les questions et les démarches du commerce équitable mises en œuvre par des acteurs multiples qui expérimentent des voies très diverses : commerce de proximité, grandes et moyennes surfaces, vente par Internet, éducation à la consommation et au développement, pressions sur les acteurs politiques et économiques, etc. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LIG00184 ECO ATT autres textes imprimés 60 - LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE (Beauvais) Disponible