[texte imprimé]Multinationales et systèmes de communication : Les appareils idéologiques de l'impérialisme
MATTELART, Armand,
-
PARIS : ANTHROPOS,
1976,
392 P.
"Les firmes multinationales ont assumé un nouveau rôle d'agent de la pénétration culturelle. L'objet de la présente recherche est de préciser les contours de l'offensive idéologique des classes dominantes, en cette étape d'accumulation internationale du capital, de saisir la mobilité de ses agents et de déterminer les passations de pouvoir qu'exige la phase actuelle. Quel type d'appareil idéologique accompagne le phénomène de la multinationalisation ?" (Résumé d'éditeur).
"Les firmes multinationales ont assumé un nouveau rôle d'agent de la pénétration culturelle. L'objet de la présente recherche est de préciser les contours de l'offensive idéologique des classes dominantes, en cette étape d'accumulation internationale du capital, de saisir la mobilité de ses agents et de déterminer les passations de pouvoir qu'exige la phase actuelle. Quel type d'appareil idéologique accompagne le phénomène de la multinationalisation ?" (Résumé d'éditeur).
|