[article]Gouvernement de l'école et communautés épistémiques au Sénégal
- In :
REVUE TIERS MONDE,
juillet-septembre 2015 (25/09/2015),
N°223,
P. 49-59
Au Sénégal et dans d'autres pays du Sud, les plans de réformes et les programmes scolaires sont pensés par des experts formés à l'étranger. Ils partagent les mêmes idées sur l'enseignement, influencées par les principes de la gouvernance libérale qui leur ont été inculqués par leurs formateurs internationaux. Ils forment ainsi ce que l'auteure appelle une "communauté épistémique" qui joue un rôle essentiel dans le développement culturel du pays.
Au Sénégal et dans d'autres pays du Sud, les plans de réformes et les programmes scolaires sont pensés par des experts formés à l'étranger. Ils partagent les mêmes idées sur l'enseignement, influencées par les principes de la gouvernance libérale qui leur ont été inculqués par leurs formateurs internationaux. Ils forment ainsi ce que l'auteure appelle une "communauté épistémique" qui joue un rôle essentiel dans le développement culturel du pays.
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