[texte imprimé]Mélenchon et les médias
SIEFFERT, Denis,
SOUDAIS, Michel -
PARIS : POLITIS,
2012,
91 P.
Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les médias ont souvent été qualifiées de houleuses lors de la campagne de 2012. En ramenant ces "incidents" à des données strictement psychologiques, ne veut-on pas esquiver les vraies questions sur les thématiques de rupture mise en avant par Mélenchon au cours de la campagne ? Ne cherche-t-on pas à fuir des débats nécessaires sur le système médiatique et le rôle de certains "médiacrates", représentants zélés d'une machine à fabriquer du consentement social ? C'est à cette réflexion, menée à partir d'épisodes connus ou inconnus des campagnes électorales de 2012, que les auteurs invitent les lecteurs de ce livre. (résumé d'éditeur)
Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les médias ont souvent été qualifiées de houleuses lors de la campagne de 2012. En ramenant ces "incidents" à des données strictement psychologiques, ne veut-on pas esquiver les vraies questions sur les thématiques de rupture mise en avant par Mélenchon au cours de la campagne ? Ne cherche-t-on pas à fuir des débats nécessaires sur le système médiatique et le rôle de certains "médiacrates", représentants zélés d'une machine à fabriquer du consentement social ? C'est à cette réflexion, menée à partir d'épisodes connus ou inconnus des campagnes électorales de 2012, que les auteurs invitent les lecteurs de ce livre. (résumé d'éditeur)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
MCM02177 | MCM INF SIE | livre, album | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |