[outil pédagogique] : jeu
Chacun son asso : Le jeu de l'engagement
ANIMAFAC,
-
PARIS : ANIMAFAC,
2014,
Jeu de simulation (2-4 joueurs)
Le jeu se présente comme un parcours de l’associatif engagé, les joueurs sont amenés à se mettre dans la peau d’un bénévole d’une association étudiante. Cela les sensibilisera aux méthodes permettant d'optimiser les projets, la multiplicité des projets et des missions au sein du monde associatif. Les cartes « Témoignage » donnent des exemples concrets d’engagement dans une association et les multiples raisons de s'engager. Les cartes « Question citoyenneté » permettent de tester les connaissances sur le syndicalisme, la vie politique, l'exercice de la citoyenneté.
Public : Lycée (15-17 ans);Adulte
Le jeu se présente comme un parcours de l’associatif engagé, les joueurs sont amenés à se mettre dans la peau d’un bénévole d’une association étudiante. Cela les sensibilisera aux méthodes permettant d'optimiser les projets, la multiplicité des projets et des missions au sein du monde associatif. Les cartes « Témoignage » donnent des exemples concrets d’engagement dans une association et les multiples raisons de s'engager. Les cartes « Question citoyenneté » permettent de tester les connaissances sur le syndicalisme, la vie politique, l'exercice de la citoyenneté.
Public : Lycée (15-17 ans);Adulte
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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CRDTM JEU 126 | CD59 JEU B 026 | jeu, boîte de jeu | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |