[article]"On n'est pas à vendre"
BARONE, Stefano - In :
POLITIQUE AFRICAINE,
mars 2016 (01/03/2016),
N°141,
P. 27-51
Cet article présente la culture rap en Tunisie dans le contexte des changements historiques survenus dans ce pays de la période Ben Ali à la révolution et ses suites chaotiques. Il montre la manière dont le rap et le champ politique interagissent de multiples façons à travers plusieurs mécanismes d'inclusion et de répression. Cette économie politique du rap illustre bien, dans le contexte musical, les logiques de domination qui ne proviennent pas du pouvoir absolu mais d'une panoplie de moyens qui ont marqué la scène politique d'avant la chute de Ben Ali et qui perdurent aujourd'hui.
Cet article présente la culture rap en Tunisie dans le contexte des changements historiques survenus dans ce pays de la période Ben Ali à la révolution et ses suites chaotiques. Il montre la manière dont le rap et le champ politique interagissent de multiples façons à travers plusieurs mécanismes d'inclusion et de répression. Cette économie politique du rap illustre bien, dans le contexte musical, les logiques de domination qui ne proviennent pas du pouvoir absolu mais d'une panoplie de moyens qui ont marqué la scène politique d'avant la chute de Ben Ali et qui perdurent aujourd'hui.
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