[outil pédagogique] : jeu
Feelings
BIDAULT, Vincent,
ROUBIRA, Jean-Louis ; CHALARD, Franck -
BUXEROLLES : FEELINGS,
2015,
Jeu coopératif (3 à 8 joueurs)
"Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
"Ce jeu est un outil de médiation permettant à chacun d'identifier et d'exprimer son propre ressenti dans une situation donnée, puis de deviner l'émotion éprouvée par un joueur partenaire dans la même situation. Ainsi, la mise en jeu de l'empathie de chacun est propice au débat, temps où la parole et les représentations peuvent circuler au sein d'un groupe. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence". (Résumé d'après l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
25464 | EMO-JEU-FEE | jeu, boîte de jeu | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
LACJEU112 | JEU 112 | jeu, boîte de jeu | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Sorti jusqu'au 15/05/2019 |