[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique
Internet et moi : questions d'usage(s) ?
DESCLOS, Pascal,
-
PARIS : VALOREMIS,
S.D.,
Jeu de discussion/débat, jeu de cartes : 55 cartes (45 cartes Questions, 8 cartes Vote, 1 carte Règle du jeu)
Cet outil pédagogique constitué de cartes-questions permet d'aborder de manière vivante et ludique la problématique de la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux. Ce jeu peut servir à introduire une séquence informative relative aux usages d’internet et des réseaux sociaux. On y aborde les problèmes de sécurité, de traçabilité, de virtualité des rencontres et des liens, du harcèlement, de la santé,...
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur;Lycée (15-17 ans)
Cet outil pédagogique constitué de cartes-questions permet d'aborder de manière vivante et ludique la problématique de la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux. Ce jeu peut servir à introduire une séquence informative relative aux usages d’internet et des réseaux sociaux. On y aborde les problèmes de sécurité, de traçabilité, de virtualité des rencontres et des liens, du harcèlement, de la santé,...
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Enseignant / animateur;Lycée (15-17 ans)
|
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
68035 | 2.6 DES | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
65848 | OUT-INF-230 | autres textes imprimés | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
66576 | JEU | jeu, boîte de jeu | 72 - TERRE HUMAINE (Le Mans) | Disponible |
13866 | RTM JEU/DES/I | jeu, boîte de jeu | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |
LACJEU117 | JEU 117 | jeu, boîte de jeu | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |