[texte imprimé]MPE 13 : La communication des services généraux au sein d'une ONG
CHARPENTIER, Juliette,
-
VENISSIEUX : BIOFORCE,
2016/09,
55 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire revient sur la mission d'une étudiante au sein des services généraux de l'ONG Action contre la Faim (ACF). La communication est une notion fondamentale dans nos sociétés. Dans un environnement professionnel, elle est essentielle au métier des services généraux. Elle permet à la fois de rassurer et d'informer les collaborateurs. ACF est une ONG qui a atteint une taille assez conséquente où communiquer de manière efficace et adaptée est devenu une priorité pour ses services généraux. Ce mémoire reprend les fondements de la notion de communication internet et pose les questions suivantes : comment les services généraux doivent communiquer ? Quels sont les améliorations à mettre en place pour valoriser leur communication auprès des clients internes ?
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire revient sur la mission d'une étudiante au sein des services généraux de l'ONG Action contre la Faim (ACF). La communication est une notion fondamentale dans nos sociétés. Dans un environnement professionnel, elle est essentielle au métier des services généraux. Elle permet à la fois de rassurer et d'informer les collaborateurs. ACF est une ONG qui a atteint une taille assez conséquente où communiquer de manière efficace et adaptée est devenu une priorité pour ses services généraux. Ce mémoire reprend les fondements de la notion de communication internet et pose les questions suivantes : comment les services généraux doivent communiquer ? Quels sont les améliorations à mettre en place pour valoriser leur communication auprès des clients internes ?
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BIOF03434 | BIOF MPE 13/09 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |