[texte imprimé]Débats citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes
THENARD-DUVIVIER, Franck,
-
PARIS : ADAPT,
2017/10,
285 P.
Depuis l'année scolaire 2013-2014, un groupe de professeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mobilise avec constance et enthousiasme un grand nombre de classes de lycée pour tester et réussir ce qui apparaissait une gageure : rendre les élèves actifs dans la construction de leur savoir et leur permettre de s'exercer à être des des acteurs réflexifs conscients de leurs actes dans une société en mutation.
Voir en particulier les chapitres :
- Chap. 1. Migrants et réfugiés, de leur terre de départ à leur terre d'accueil
- Chap. 4. L'identité migratoire du territoire Auvergne-Rhône-Alpes
- Chap. 6. Les migrants et le projet politique européen.
Depuis l'année scolaire 2013-2014, un groupe de professeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mobilise avec constance et enthousiasme un grand nombre de classes de lycée pour tester et réussir ce qui apparaissait une gageure : rendre les élèves actifs dans la construction de leur savoir et leur permettre de s'exercer à être des des acteurs réflexifs conscients de leurs actes dans une société en mutation.
Voir en particulier les chapitres :
- Chap. 1. Migrants et réfugiés, de leur terre de départ à leur terre d'accueil
- Chap. 4. L'identité migratoire du territoire Auvergne-Rhône-Alpes
- Chap. 6. Les migrants et le projet politique européen.
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