[article]Apprendre à soigner en période coloniale : De la transmission formelle des savoirs biomédicaux à la pratique hybride des soins (Madagascar, Imerina)
- In :
AUTREPART : REVUE DE SCIENCES SOCIALES AU SUD,
2017/2 (01/06/2017),
N°82,
P. 35-50
Sur la base d'une étude d'archives, cet article propose une lecture historique de la transmission des savoirs médicaux aux étudiants malgaches pendant la période coloniale. Ces savoirs ont été (dé)construits et (ré)appropriés dans le contexte sociopolitique local et colonial. Les apprenants indigènes ont procédé à des aménagements afin de les mettre en pratique dans l'exercice de leur profession.
Sur la base d'une étude d'archives, cet article propose une lecture historique de la transmission des savoirs médicaux aux étudiants malgaches pendant la période coloniale. Ces savoirs ont été (dé)construits et (ré)appropriés dans le contexte sociopolitique local et colonial. Les apprenants indigènes ont procédé à des aménagements afin de les mettre en pratique dans l'exercice de leur profession.
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51714 | CM Autrepart N°82 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
BUHDL0063818 | PV 165/82 | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |