[texte imprimé]Le pouvoir des multinationales
CHAVAGNEUX, Christian,
LOUIS, Marieke -
PARIS : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE (PUF),
2018/09,
102 P.
Pour le commun des citoyens, il est difficile d'appréhender l'activité des firmes multinationales, dont les plus emblématiques sont Google, Apple, Facebook et Amazon. Symboles d'une économie mondialisée, qui remettent en cause les régulations nationales, elles sont perçues soit comme des havres de développement économique, soit comme des enfers sociaux. Les auteurs ont pour ambition d'analyser les multinationales comme moteur d'un processus économique, politique et social au cœur de la mondialisation, de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.
Pour le commun des citoyens, il est difficile d'appréhender l'activité des firmes multinationales, dont les plus emblématiques sont Google, Apple, Facebook et Amazon. Symboles d'une économie mondialisée, qui remettent en cause les régulations nationales, elles sont perçues soit comme des havres de développement économique, soit comme des enfers sociaux. Les auteurs ont pour ambition d'analyser les multinationales comme moteur d'un processus économique, politique et social au cœur de la mondialisation, de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
MCM01955 | MCM EC CHA | livre, album | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
CL3656 | 3656 EC | livre, album | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
CDRADM1213 | CHA ECO 274 | autres textes imprimés | 57 - ADM (Metz) | Disponible |