[outil pédagogique] : mallette pédagogique
Le village
SOPHIA (Service de prévention du harcèlement),
-
BRUXELLES (BELGIQUE) : SOPHIA,
2018,
Jeu de simulation (groupe classe)
Le village est un outil d'animation à mettre en place sur la durée au sein d'un groupe. Dans le village, qui représente le groupe classe, 8 rôles ont été définis. Ces rôles incarnés par des personnages doivent être tenus par les enfants durant quinze jours. Ces rôles concernent le climat scolaire et favorisent le vivre ensemble dans la classe. Au terme des quinze jours, le conseil de village se réunit. Ce temps permet à tou·tes de s'exprimer sur ce qu'il·elle a pu observer, fait dans le cadre de son rôle à tenir. À la fin du conseil, chaque enfant tire une nouvelle carte personnage et change de rôle.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème
Le village est un outil d'animation à mettre en place sur la durée au sein d'un groupe. Dans le village, qui représente le groupe classe, 8 rôles ont été définis. Ces rôles incarnés par des personnages doivent être tenus par les enfants durant quinze jours. Ces rôles concernent le climat scolaire et favorisent le vivre ensemble dans la classe. Au terme des quinze jours, le conseil de village se réunit. Ce temps permet à tou·tes de s'exprimer sur ce qu'il·elle a pu observer, fait dans le cadre de son rôle à tenir. À la fin du conseil, chaque enfant tire une nouvelle carte personnage et change de rôle.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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52945 | HARC/JEU/VIL | jeu, boîte de jeu | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |